Le Club

Le Photo Club Chaunois est une association loi 1901 déclaré la préfecture de l'Aisne sous le numéro 3283.
Il est paru au JO du 15 janvier 1971. Il est membre de la Fédération Photographique de France (n°1726).
Il compte 41 membres et comprend tous niveaux débutants, experts, confirmés.
Toutes les semaines échanges autour de la photo, de la prise de vue, de la retouche photo en passant par la connaissance de l'appareil photo.

Un Photo Club, c'est quoi?

C'est une association de membres bénévoles qui partagent leur savoir autour de leur passion: la photographie.
Certaines associations ou des professionnels proposent des stages, ateliers avec divers contenus, avec des profs et des élèves.
Dans un photo Club, les connaissances se partagent, s'échangent entre les membres, bénévoles au service de l'association.

Le but du Photo Club

Promouvoir l'art photographique amateur en
- Réalisant des expositions
- Participant aux concours
- Permettant à ses membres de s'améliorer de la prise de vue au tirage

Comment participer?

Une réunion est organisée par semaine. Il n'est pas obligatoire d'assister à toutes les séances, même si l'idéal est de participer au maximum, surtout si l'on veut se perfectionner.
Pour connaître nos activités, consulter le calendrier.

Une exposition tous les ans est organisée à la médiathèque de Chauny: le thème 2013 est le jaune.

Enfin, tout au long de l'année, des sorties photo sont organisées par les membres pour appliquer sur le terrain la théorie vue en réunion.
Le forum est un lieu privilégié d'échange, de partage et de conseils autour de la photo.

Argentique ou Numérique ?

Le Photo Club Chaunois met à disposition de ses adhérents le labo argentique avec ses agrandisseurs, ses cuves. L'adhérent ramène son papier et ses produits.
Le labo numérique est composée d'un ordinateur et d'une imprimante avec un logiciel de retouche d'images. Le papier et l'encre sont à la charge de l'adhérent.

Boite à outils

Prochaines réunions
  2018-11-15 : Sortie Vernissage exposition club de Noyon
  2018-11-16 : Concours interne Nov 2018 : cartes de voeux ou de Noël
  2018-11-21 : Séance l'astrophotographie par Pierre C.

Pense bête
   Sorties